Aujourd’hui assimilée à la programmation assistée par ordinateur, l'infographie est devenue en quelques années, une discipline accessible à tous. La facilité d’utilisation des logiciels admet des...
Largement pratiqué en Asie, le rapport d’étonnement demeure peu exploité au sein des entreprises françaises. Processus d’innovation ouverte, ce type de rapport constitue pourtant un outil managérial...
Médiamétrie fait la lumière sur le T-commerce. Loin de l’excès de formule, les chercheurs de l’institut mettent en lumière l’existence d’un profil distinct d’acheteur en ligne sur le support...
En partenariat avec le cabinet de communication Add’if, France Retraite a publié le 12 octobre la seconde édition de son Baromètre Séniors. Ce document est notamment l’occasion de revenir sur...
De nombreuses entreprises mondiales s’en sont fait une spécialité : le marketing est désormais l’un des outils indispensables à tous succès sur les marchés de consommation. D’Apple, à Disney en...
Le CMMI – ou Capability Maturity Model Integration – propose un cadre éprouvé d’évaluation des processus dont l’avantage est notamment de permettre la présentation des conclusions sous une forme...
En 1978, Ned Herrmann est directeur de formation chez Général Electric. Il profite alors de ses échanges réguliers avec les employés pour développer et expérimenter un outil original reposant sur les...
Les flux d'information admis par Internet ne cessant d'augmenter, et les applications de mesures étant de plus en plus perfectionnées, les Big Data font aujourd'hui l’objet de débats quant à leur bon...