Au travail, les Français sont 39% à ne pas apprécier les humeurs changeantes de leurs chefs. Des situations souvent difficiles à vivre et qu'il faut apprendre à maîtriser pour ne pas se retrouver complètement déstabilisé au bureau. Pour 30% des répondants, le manager s'approprie leur travail… mais également le mérite qui en découle. 15% des personnes interrogées estiment également que leurs supérieurs ne savent pas les guider dans le travail. D'où un sentiment d'abandon qui peut étreindre les salariés parfois…
En revanche, il n'y a pas que du négatif pour les cadres et les managers. Ces derniers apprendront ainsi qu'ils peuvent en demander plus aux employés, puisque 8% d'entre eux pensent que leurs responsables ne leur donnent pas suffisamment de travail ! Ils sont également 8% de Français à estimer que leurs supérieurs leur donnent des tâches rébarbatives. Certes, ce n'est pas une raison de surcharger les membres de l'équipe de trop de travail…
le manager est perçu comme « ambitieux, exigeant une fidélité absolue de ses équipes et prêt à tout pour atteindre ses objectifs », explique le site web, qui dresse le portrait robot du chef idéal : proche de ses équipes, attentif, à l'écoute et sachant tenir compte de l'avis de ses équipes. Pour 4 Français sur dix, cette dernière composante est centrale dans la relation du manager à ses troupes. À bon entendeur…
En revanche, il n'y a pas que du négatif pour les cadres et les managers. Ces derniers apprendront ainsi qu'ils peuvent en demander plus aux employés, puisque 8% d'entre eux pensent que leurs responsables ne leur donnent pas suffisamment de travail ! Ils sont également 8% de Français à estimer que leurs supérieurs leur donnent des tâches rébarbatives. Certes, ce n'est pas une raison de surcharger les membres de l'équipe de trop de travail…
le manager est perçu comme « ambitieux, exigeant une fidélité absolue de ses équipes et prêt à tout pour atteindre ses objectifs », explique le site web, qui dresse le portrait robot du chef idéal : proche de ses équipes, attentif, à l'écoute et sachant tenir compte de l'avis de ses équipes. Pour 4 Français sur dix, cette dernière composante est centrale dans la relation du manager à ses troupes. À bon entendeur…