managementhebdo

Les bienfaits des animaux de compagnie sur le lieu de travail



Jeudi 29 Juin 2017 - 20:30

Les chiens auront-ils un jour droit de cité en entreprise ? C'est l'objectif d'une initiative qui dans plusieurs pays propose aux salariés d'emmener au bureau leur animal de compagnie.


La journée « Bring your dog to work day » aura lieu le 23 juin aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Pays-Bas. Le principe est simple, il s'agit d'emmener son chien sur son lieu de travail. C'est la quatrième édition de cette journée bien spéciale qui rencontre de plus en plus de succès, les animaux de compagnie cumulant plusieurs bénéfices pour les employés. En plus du fait qu'ils sont très mignons, évidemment !

Ainsi, le niveau de stress est moins élevé quand un animal est présent au bureau. Les chiens aident à se détendre et donc, à être plus productif. De plus, les animaux de compagnie permettent de tisser des liens entre collègues, ce qui est bon, évidemment, pour la cohésion de l'équipe. Là encore, c'est tout bénéfice pour l'entreprise. Il faut avant toutes choses s'assurer que l'animal soit propre, convenablement vacciné et sociable. Et que le règlement intérieur de l'entreprise l'autorise…

En France, pas de journée « Bring your dog to work day », mais une semaine de l'intégration des animaux en entreprises est organisée du 10 au 16 juillet par le site Holidog. Il s'agit surtout de sensibiliser les employeurs aux bienfaits des animaux de compagnie sur le lieu de travail. Après tout, pourquoi pas.


Olivier Sancerre

Tags : animaux






Facebook
Twitter