managementhebdo

GM&S : déjà un dossier brûlant pour le futur gouvernement



Mercredi 17 Mai 2017 - 12:40

Le futur gouvernement d’Edouard Philippe va faire ses premiers pas ce mercredi 17 mai. Et d’ores et déjà, plusieurs dossiers sociaux sont à traiter en priorité, comme GM&S Industry.


L’équipementier automobile GM&S Industry est au bord de la liquidation judiciaire. Basée à La Souterraine, dans la Creuse, la fermeture de l’usine toucherait 277 salariés, sans oublier leurs familles. Ce mardi 16 mai, une manifestation a obtenu les soutiens de deux anciens candidats à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou. Bref, il y a urgence à sauver GM&S.

Le dossier GM&S sera une priorité du nouveau gouvernement, a déclaré Christophe Castaner au micro de RMC et BFM TV. Le porte-parole d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle a expliqué qu’il fallait traiter « d’urgence » la situation en mettant les clients de GM&S — l’industrie automobile française — devant leurs responsabilités. « C'est un dossier symbolique et prioritaire sur lequel il nous faut intervenir », a-t-il martelé.

Du côté d’Emmanuel Macron, l’entourage demande « quelques jours » pour étudier le dossier, tant il est vrai que le gouvernement n’a pas encore nommé. Ce dernier n’est pas au bout de ses peines, d’autres dossiers brûlants étant d’ores et déjà sur la table, notamment dans l’industrie de l’habillement : Tati, Mim et Vivarte sont, à des degrés divers, en difficulté.


Olivier Sancerre

Tags : gm&s






Facebook
Twitter