managementhebdo

Au travail, il n'y a guère de différence entre les millenials et les autres générations



Vendredi 17 Août 2018 - 16:50

On prête beaucoup aux jeunes de moins de 30 ans, les fameux « millenials », en particulier de penser différemment le monde du travail. Mais une étude OpinionWay pour Horoquartz montre que dans les faits, les aspirations sont finalement assez semblables.


Dans cette étude publiée le 14 août, les jeunes salariés présentent un attachement singulier au travail. Les moins de 30 ans déclarent en effet que leur travail demeure très important pour eux : ils sont 68% à penser ainsi. Un chiffre qui contraste avec la catégorie des 30-39 ans, où 63% estiment que leur activité professionnelle est importante. Chez les 50-59 ans, et chez les salariés de 60 ans et plus, le travail est jugé important par respectivement 13% et 10% des personnes interrogées. 

Les « millenials » seraient également plus nombreux que les autres générations à vouloir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Mais ce sondage montre que c'est le cas pour tout le monde : 97% des moins de 30 ans jugent que cet équilibre est important, tout comme chez les 40-49 ans, et les 50-59 ans. Ces jeunes salariés sont également plus nombreux que les autres à travailler sans se poser de question : 32% d'entre eux exécutent leurs missions sans demander d'explication, contre 23% des 30-49 ans et 24% chez les 50-59 ans !

Les plus jeunes salariés ont une autre différence plus conforme avec l'idée que certains médias donnent d'eux : ils sont plus nombreux que chez les autres générations à penser qu'il faut bouger. 22% estiment ainsi qu'il n'est pas utile de s'attarder à un poste (plus de trois ans), contre 8% chez les 40-49 ans et 2% pour les plus de 60 ans. Rien de très surprenant au final…


Olivier Sancerre

Tags : millenials






Facebook
Twitter