Et pour en arriver là, il a fallu une dizaine d'années de tractations pour regrouper sous un même toit toutes les structures l'ancien holding EADS. À partir de juillet prochain, la maison-mère Airbus présidera aux destinées de trois divisions, pour autant d'activités stratégiques pour le groupe : la défense et le spatial, les avions de ligne, et les hélicoptères.
Le siège unique est à Toulouse ; tous les bureaux à Paris et à Munich seront transférés dans la ville rose. Tom Enders reste à la tête d'Airbus, secondé par Fabrice Brégier en tant que directeur des opérations — il est actuellement PDG d'Airbus.
Ce regroupement devrait permettre d'assurer une meilleure efficacité, notamment au travers de la mutualisation des moyens, une organisation plus fluide entre les différentes divisions, et des transferts de charge de travail entre les équipes. Toutefois, il faudra s'attendre à des consolidations à plusieurs niveaux de l'entreprise. Tom Enders a tenté de rassurer le personnel en affirmant qu'il adoptera une approche « constructive et responsable ».
Le siège unique est à Toulouse ; tous les bureaux à Paris et à Munich seront transférés dans la ville rose. Tom Enders reste à la tête d'Airbus, secondé par Fabrice Brégier en tant que directeur des opérations — il est actuellement PDG d'Airbus.
Ce regroupement devrait permettre d'assurer une meilleure efficacité, notamment au travers de la mutualisation des moyens, une organisation plus fluide entre les différentes divisions, et des transferts de charge de travail entre les équipes. Toutefois, il faudra s'attendre à des consolidations à plusieurs niveaux de l'entreprise. Tom Enders a tenté de rassurer le personnel en affirmant qu'il adoptera une approche « constructive et responsable ».