managementhebdo

​Amazon : le recrutement de 450 personnes supplémentaires annoncé



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 9 Septembre 2016 - 08:33

Sur le front de l'emploi la situation ne s'améliore pas forcément en France mais quelques entreprises créent régulièrement la surprise. C'est le cas d'Amazon qui a une nouvelle fois, en cette rentrée 2016, annoncé le recrutement de plusieurs centaines d'employés en CDI. Un recrutement nécessaire pour faire face à l'augmentation de son activité dans l'Hexagone.


cc/pixabay
cc/pixabay
Le recrutement, chez le géant des marketplace Amazon, va bon train. Le groupe se développe et a récemment ouvert un nouvel entrepôt à Paris qui devrait permettre la livraison en une heure dans la capital pour plusieurs milliers de références. Mais, forcément, l'augmentation de l'activité nécessite le recrutement de nouvelles équipes.

Depuis janvier 2016, Amazon a recruté 550 personnes en France soit 50 de plus que ce que le groupe avait annoncé pour cette année. Un recrutement qui, finalement, n'aura pas suffi. Le groupe a annoncé jeudi 8 septembre 2016 vouloir recruter 450 personnes supplémentaires et porter à 1 000 le nombre de créations d'emplois en France pour l'année 2016.

Les nouveaux postes créés durant le deuxième semestre 2016 seront, comme les 550 déjà créés, en CDI et permettront à Amazon de porter ses effectifs au nombre de 4 000 en France en comptant les entrepôts et les bureaux. Ces 1 000 nouveaux emplois seront répartis sur les 4 entrepôts français du groupe, et surtout sur le dernier entrepôt créé, celui de Lauwin-Planque dans le Nord.

Amazon devrait, en outre, renouveler sa campagne de recrutement d'intérimaires pour la période des fêtes de fin d'année. En 2015 pas moins de 3 900 personnes avaient bénéficié d'un CDD entre octobre et décembre, une période riche en achats à cause de Noël et des cadeaux.









Facebook
Twitter