Durant l’assemblée générale des actionnaires de Safran, le vote a été quasiment unanime : 99,88% des actionnaires ont avalisé l’absorption de Zodiac ! De quoi conforter la volonté de la direction du groupe, dont l’ambition est de supplanter son concurrent américain, United Technologies et devenir le premier équipementier aéronautique d’ici 15 ans et générer un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. Un pari ambitieux, qui passe par l’intégration des activités de Zodiac.
Et il y a du travail sur ce plan, car les cultures d’entreprises sont bien différentes entre les deux groupes : « à l’ancienne » chez Zodiac, très rationnelle chez Safran. Si la marque Zodiac cède la place à Safran depuis le 1er décembre, l’organisation de ses différentes activités demandera encore deux années avant d’être au niveau du standard demandé par Safran. Le travail a déjà débuté, il mobilise d’ailleurs une équipe d’une centaine de personnes chez Safran, qui a installé des cellules de réorganisation dans les principaux lieux de production de Zodiac.
Safran fabrique des moteurs, de l’équipement de cabines, des systèmes électriques, des trains d’atterrissage… Il emploie désormais plus de 92 000 salariés à travers le monde, dont 45 000 en France. Zodiac sera la dernière grosse acquisition du groupe avant un moment, promet la direction qui mise désormais sur une croissance organique pour atteindre son objectif.
Et il y a du travail sur ce plan, car les cultures d’entreprises sont bien différentes entre les deux groupes : « à l’ancienne » chez Zodiac, très rationnelle chez Safran. Si la marque Zodiac cède la place à Safran depuis le 1er décembre, l’organisation de ses différentes activités demandera encore deux années avant d’être au niveau du standard demandé par Safran. Le travail a déjà débuté, il mobilise d’ailleurs une équipe d’une centaine de personnes chez Safran, qui a installé des cellules de réorganisation dans les principaux lieux de production de Zodiac.
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