managementhebdo

Vincent Bolloré pousse un de ses fils à la tête de Vivendi



Jeudi 1 Juin 2017 - 20:06

Vivendi pourrait devenir une dynastie familiale. Vincent Bolloré, patron du groupe et principal actionnaire, a en effet annoncé devant l'assemblée générale des actionnaires de l'entreprise que Yannick, son fils, est le mieux placé pour prendre les rênes de Vivendi.


Yannick Bolloré, 37 ans, est à la tête de l'agence de publicité Havas, qui se trouve être aussi la propriété de son père. Ce dernier s'est appuyé sur la réussite de sa progéniture en poste au sein du sixième groupe publicitaire mondial, pour annoncer que Yannick est positionné pour occuper « à un moment » le poste de patron de Vivendi.

Ce n'est pas la première fois que Vincent Bolloré laisse entendre son souhait de transmettre plusieurs postes clés de la galaxie Vivendi à ses quatre enfants. Le bicentenaire du groupe Bolloré, en 2022, serait l'événement idéal pour opérer ces changements. Il n'a toutefois pas précisé son agenda pour Vivendi, dont il détient 20,65% du capital et 29% des droits de vote.

Si Yannick a géré la publicité, son frère Cyrille gère lui le transport et la logistique, une activité stratégique pour le groupe. Marie Bolloré s'occupe plus spécifiquement des véhicules électriques et des activités de stockage d'électricité. Enfin, Sébastien joue le rôle d'administrateur chez Gameloft. Tous sont membres du conseil d'administration du groupe Bolloré.


Olivier Sancerre

Tags : bolloré






Facebook
Twitter