(c) Shutterstock/EconomieMatin
Pôle Emploi, les agences d’intérim, les sites d’emploi traditionnels… Tout est bon pour trouver du travail en cette période difficile. Mais une nouvelle technique de recherche d’emplois commence à sérieusement émerger : Twitter. C’est l’équivalent du bouche à oreille, sur toute la planète.
D’après une enquête Randstad France et Linkfluence, ce sont 220 000 offres d’emploi qui ont été postées en France entre les 16 janvier et 15 février sur Twitter, un « canal de recrutement [devenu] incontournable » d’après les auteurs de l’étude qui s’en sont ouvert au Figaro.
Ceux qui recherchent un emploi devront se mettre sérieusement à Twitter, pronostique Linkfluence : « 2015 devrait être une année charnière pour la digitalisation des RH. On s'aperçoit que Twitter draine des dizaines de milliers d'offres de postes de communautés en communautés, à l'écart des canaux traditionnels du marché de l'emploi. Bien qu'encore minoritaires, ces pratiques tracent sans doute les nouveaux chemins du recrutement en entreprise ».
Dernier argument qui achèvera les plus sceptiques : les offres en CDI constituent le plus gros des offres (67% des annonces)…
D’après une enquête Randstad France et Linkfluence, ce sont 220 000 offres d’emploi qui ont été postées en France entre les 16 janvier et 15 février sur Twitter, un « canal de recrutement [devenu] incontournable » d’après les auteurs de l’étude qui s’en sont ouvert au Figaro.
Ceux qui recherchent un emploi devront se mettre sérieusement à Twitter, pronostique Linkfluence : « 2015 devrait être une année charnière pour la digitalisation des RH. On s'aperçoit que Twitter draine des dizaines de milliers d'offres de postes de communautés en communautés, à l'écart des canaux traditionnels du marché de l'emploi. Bien qu'encore minoritaires, ces pratiques tracent sans doute les nouveaux chemins du recrutement en entreprise ».
Dernier argument qui achèvera les plus sceptiques : les offres en CDI constituent le plus gros des offres (67% des annonces)…