La société Olfeo, qui édite des logiciels de filtrage d'internet, a calculé qu'en moyenne l'an dernier, les salariés passaient 2h10 de leur temps de travail quotidien sur internet. Sur cette durée, 58% était consacré à des tâches personnelles, soit 1h15.
Les sites les plus populaires au bureau sont, sans surprise, les réseaux sociaux : Facebook et YouTube sont les plus utilisés, suivis par l'encyclopédie participative Wikipedia, Yahoo actualités ou encore Le Bon Coin. Plus inquiétants pour les employeurs, une partie de ce temps sert aussi à surfer sur LinkedIn, un réseau spécialisé dans... la recherche d'emploi.
Les sites d'actualité ont connu une hausse de leur consultation aux heures de bureau de 7%. Conséquence, sans doute, de plusieurs événements importants qui se sont déroulés l'an dernier (les attentats, par exemple). En revanche, la fréquentation des réseaux sociaux a flanché de 3%. L'éditeur de logiciels ne s'est pas arrêté là. Il a également calculé la perte de productivité induite par ce surf à des fins personnelles : -17,6% !
Les sites les plus populaires au bureau sont, sans surprise, les réseaux sociaux : Facebook et YouTube sont les plus utilisés, suivis par l'encyclopédie participative Wikipedia, Yahoo actualités ou encore Le Bon Coin. Plus inquiétants pour les employeurs, une partie de ce temps sert aussi à surfer sur LinkedIn, un réseau spécialisé dans... la recherche d'emploi.
Les sites d'actualité ont connu une hausse de leur consultation aux heures de bureau de 7%. Conséquence, sans doute, de plusieurs événements importants qui se sont déroulés l'an dernier (les attentats, par exemple). En revanche, la fréquentation des réseaux sociaux a flanché de 3%. L'éditeur de logiciels ne s'est pas arrêté là. Il a également calculé la perte de productivité induite par ce surf à des fins personnelles : -17,6% !