managementhebdo

Pour être augmenté en 2015, allez travailler en Asie



Vendredi 16 Janvier 2015 - 11:42

Avec la faible inflation française, il y a peu de chance que votre salaire augmente cette année. Cependant les pays asiatiques devraient augmenter les salaires des cadres de 6,8 % en 2015.


@Shutter
@Shutter

D’après une étude du cabinet de conseil en management Hay Group, les hausses de salaires devraient être les plus fortes dans les pays asiatiques en 2015. Avec une inflation en moyenne de 3,7 % pour la région asiatique, les salaires devraient augmenter de 6,8 % au total. Une bonne nouvelle pour les cadres expatriés. Au cas par cas, les hausses les plus importantes se situeront au Vietnam, en Chine et en Indonésie avec des augmentations respectives de 6,6 %, 5,7 % et 4,4 %.

 

Des prévisions qui confirment celles établies par l’étude mondiale du cabinet Robert Walters. Cette étude témoignait également du climat de morosité pour les cadres français, dont les rémunérations n’ont guère peu augmenté. Les seuls qui à la rigueur pourraient voir leur salaire augmenter seraient les ingénieurs. Pour les autres, il faudra attendre. 

 

A noter qu’il faut différencier le marché passif des cadres, c’est-à-dire de ceux restant en poste, du marché actif, celui des recrutements. Pour le passif, l’évolution salariale est proche de 0. Quant à l’actif, les salaires de celui-ci ont augmenté en moyenne de 10 %. 



Jean-Baptiste Le Roux







Facebook
Twitter