managementhebdo

Pour 2 salariés sur 5, leur entreprise doit mieux appréhender l’équilibre vie professionnelle-vie privée



Mardi 28 Mai 2019 - 08:43

40% des salariés français estiment que leur entreprise ne prend pas assez en compte l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Pire, 13% des interrogés déclarent que leur employeur n’est pas du tout sensible à ce sujet, apprend-on d’un sondage OnePoll pour Targus.


En Europe, 1 salarié sur 2 travaille dans une entreprise qui s’oppose au télétravail

Comment mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée ? Pour de nombreux salariés, cela passe forcément par le télétravail. Mais, problème : seulement 24% des employés français déclarent aujourd’hui que le télétravail est encouragé par leur entreprise, qui leur fournit des outils numériques, tels que des smartphones, tablettes et ordinateurs portables, pour pouvoir travailler n’importe où.

Et ce problème n’est pas exclusivement français : malgré un changement législatif dans de nombreux pays, 31% des travailleurs européens en moyenne indiquent que leur entreprise n’autorise toujours par le télétravail. S’y ajoutent 18% qui déclarent que le télétravail est certes autorisé mais pas encouragé dans leur entreprise.

​Télétravail : 2 salariés sur 5 ne reçoivent pas le soutien technologique nécessaire

Ce sondage fait écho à une autre étude récente, réalisée cette fois-ci par Avast Business. Il en ressort que les salariés sont demandeurs de télétravail. 34% des employés affirment être les plus productifs lorsqu’ils travaillent à domicile, contre 45% au bureau. 30% des salariés ont par ailleurs confié que cela les rendait plus heureux de travailler depuis chez eux, et 31% ont répondu que cela leur permettait d’apprécier leur travail.

Toujours est-il que 38% des salariés déclarent ne pas recevoir le soutien technologique ou l’expertise dont ils ont besoin lorsqu’ils travaillent à domicile ou dans un lieu public.


Anton Kunin


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2024 - 16:04 Intel : le PDG Pat Gelsinger quitte ses fonctions







Facebook
Twitter