Nombreux sont donc les patrons, qui en tant de crise, sont prêts à faire un geste en faveur de leurs salariés, à l'occasion de ces fêtes de fin d'année. Pourtant, la conjoncture économique continue de se dégrader et aucun signe d'amélioration n'est visible. Un sondage qui est en progression de 18 points par rapport à celui réalisé l'an dernier.
Un tiers des patrons PME/ETI affirment même être prêts à "verser une prime de Noël à tous leurs collaborateurs". L'an dernier, ils étaient 25 % à vouloir le faire. Sous une autre forme, les patrons sont également prêts à vouloir jouer les Père Noël en ces fins d'années. Ainsi, 50 % d'entre eux souhaiteraient offrir des cadeaux de fin d'année à leurs clients contre 40 % l'an dernier.
Enfin, 60 % d'entre eux sont prêts à "offrir des cadeaux à leurs salariés", dont 32 % se déclarent certains de le faire. C'est un fait, la période économique que les entreprises traversent implique de se serrer les coudes.
Mais les patrons de PME/ETI, loin d'être les mieux lotis dans le millefeuille entrepreneurial français, souhaitent sans nul doute remercier leurs salariés pour les efforts fournis, sans toutefois être capables leur assurer un avenir certain...