Durant les trois derniers mois de l'année dernière, Amazon a engrangé des revenus de 60,45 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 38% par rapport à l'an dernier à la même époque. C'est 600 millions de plus que ce qu'attendaient Wall Street… Le bénéfice net s'établit lui à 1,856 milliard — plus du double de celui de l'an dernier —, un résultat exceptionnel dû en grande partie à un revenu supplémentaire de 789 millions provenant de la réforme fiscale votée en fin d'année dernière aux États-Unis.
Durant les cinq semaines suivant Thanksgiving, Amazon aurait capté 89% des ventes en ligne aux États-Unis. Le groupe basé à Seattle peut compter sur ses services d'hébergement en ligne pour les entreprises, une activité qui représente 10% du chiffre d'affaires d'Amazon (contre 72% pour le commerce en ligne). Les abonnés Prime, des fidèles parmi les fidèles d'Amazon qui bénéficient de privilèges comme une livraison plus rapide, permettent également au groupe de lisser ses revenus sur l'année. Amazon peut aussi compter sur les synergies qui sont en train de se mettre en place avec Whole Food, le réseau d'épiceries haut de gamme acheté l'an dernier pour 12,3 milliards de dollars.
Et puis l'entreprise ne cesse de chercher à s'implanter sur des secteurs d'activité. Amazon s'intéresse ainsi au marché de l'assurance-santé, un secteur dérégulé aux États-Unis qui permet l'éclosion de ce genre d'initiatives. On prêt aussi à la société de se se lancer dans la distribution de médicaments. Les groupes de distribution pharmaceutiques tremblent.
Durant les cinq semaines suivant Thanksgiving, Amazon aurait capté 89% des ventes en ligne aux États-Unis. Le groupe basé à Seattle peut compter sur ses services d'hébergement en ligne pour les entreprises, une activité qui représente 10% du chiffre d'affaires d'Amazon (contre 72% pour le commerce en ligne). Les abonnés Prime, des fidèles parmi les fidèles d'Amazon qui bénéficient de privilèges comme une livraison plus rapide, permettent également au groupe de lisser ses revenus sur l'année. Amazon peut aussi compter sur les synergies qui sont en train de se mettre en place avec Whole Food, le réseau d'épiceries haut de gamme acheté l'an dernier pour 12,3 milliards de dollars.
Et puis l'entreprise ne cesse de chercher à s'implanter sur des secteurs d'activité. Amazon s'intéresse ainsi au marché de l'assurance-santé, un secteur dérégulé aux États-Unis qui permet l'éclosion de ce genre d'initiatives. On prêt aussi à la société de se se lancer dans la distribution de médicaments. Les groupes de distribution pharmaceutiques tremblent.