managementhebdo

Marionnaud rouvre jusqu'à minuit son magasin des Champs-Elysées



Vendredi 8 Novembre 2013 - 16:47

On imagine sans peine la réaction de Sephor à cette nouvelle. C'est qu'on appelle un effet de traîne, après les débats houleux autour du travail nocturne et du travail dominical.


Marionnaud a formé 80 de ses employés à l'accueil de la clientèle de luxe, et ce chaque jour, jusqu'à minuit, dans son magasin des Champs-Elysées.
Marionnaud a formé 80 de ses employés à l'accueil de la clientèle de luxe, et ce chaque jour, jusqu'à minuit, dans son magasin des Champs-Elysées.
L'enseigne vient donc de décider délibérément d'ouvrir sa boutique du 104 avenue des Champs-Elysées, à Paris, jusqu'à minuit, et ce quelques mois après la condamnation de son principal concurrent, Sephora, à fermer ses portes à 21 heures.

Cette boutique sera une "vitrine internationale", a annoncé la marque de cosmétiques dans un communiqué rendu public ce vendredi. "Des moyens exceptionnels ont été déployés pour en faire plus qu'un magasin, un lieu spectaculaire, écrin du luxe à la française" ajoute également Marionnaud.

Pour l'occasion, 80 employés auraient été spécialement formés aux spécificités de ce magasin qui veut mettre en avant le luxe, l'art de recevoir une clientèle de marque, à travers un accueil et une écoute digne des plus grandes boutiques de luxe bordant "la plus belle avenue du monde".

"Ce nouveau magasin, vitrine de Marionnaud dans le monde, doit constituer la quintessence de l'esprit de l'enseigne : une expérience d'achat mémorable autour d'un parcours sensoriel inédit et d'une offre de service exceptionnelle" a notamment déclaré Eileen Yeo, co-directrice générale de Marionnaud France, dans ce communiqué.

La marque ne semble guère se soucier des soubresauts causés par le débat autour du travail nocturne. Peut être revivrons-nous un scénario à la Bricorama, si jamais Sephora se décide d'attaquer en justice son rival pour "concurrence déloyale"...


Jean-Baptiste Le Roux







Facebook
Twitter