managementhebdo

Les salariés des entreprises de moins de 50 personnes plébiscitent leur petite boîte



Jeudi 10 Novembre 2016 - 12:45

Il fait bon travailler dans les petites et moyennes entreprises. Une étude de Great Place to Work montre qu’une grande majorité de salariés se sentent mieux dans les entreprises de moins de 50 personnes.


Une écrasante majorité (94% !) des salariés d’entreprises de moins de 50 personnes sont fiers de travailler dans une petite société. Le chiffre est beaucoup moins élevé dans les grandes entreprises : 26% seulement. Autres résultats qui démontrent tout l’appétit de ces salariés pour leurs « petites boîtes » : 82% veulent y travailler longtemps, et 77% estiment que leur rémunération est à la hauteur des efforts et du temps qu’ils y passent.

Great Place to Work a mis en place un classement de ces entreprises de moins de 50 personnes, d’où il ressort que la moyenne d’âge des sociétés est de 9 ans. Le palmarès est dominé par Morning dans le secteur de la banque, des services financiers et de l’assurance (34 salariés). Intuit Quickbooks suit juste derrière dans le secteur des technologies de l’information (24 salariés), puis Chaïkana dans le conseil, le management et la communication interne (28 salariés).

Dans toutes ces entreprises la hiérarchie est réduite, les décisions peuvent être prises par tous et le travail y est réalisé en équipes, souligne la société d’analyses. C’est cette gestion « à hauteur d’homme », qui implique tous les collaborateurs, qui participe de la bonne image des entreprises de moins de 50 personnes auprès de ses salariés.


Olivier Sancerre

Tags : entreprises






Facebook
Twitter