managementhebdo

Les cadres installés à Paris ont des envies de déménagement en régions



Dimanche 2 Septembre 2018 - 23:33

Métro, boulot, dodo… mais pas trop ! Les cadres installés à Paris n'ont qu'une envie, se mettre au vert. Cela concerne plus de 8 cadres sur 10, selon une enquête Cadremploi.


La vie à Paris a ses avantages… mais aussi ses inconvénients. L'immobilier y est hors de prix, y compris pour les salariés bénéficiant de bons salaires, et la vie y est plus chère qu'ailleurs. Sans oublier l'épineuse question des transports. Ces problèmes touchent tous les salariés, cadres y compris. Selon une enquête Cadremploi, ils sont 84% à vouloir quitter la région parisienne pour s'installer ailleurs en France. 7 cadres sur 10 envisagent même de passer à l'acte dans les trois prochaines années !

Un nombre conséquence de ces cadres ont même les valises faites, ou presque : 28% d'entre eux songent à déménager en région dans les douze prochains mois… Parmi les raisons les plus souvent citées par ces candidats à l'exil parisien, se trouvent l'envie de trouver un cadre de vie plus agréable (c'est le cas pour 90% d'entre eux), ainsi qu'un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle (pour 65%). Pour plus de la moitié des cadres (55%), leur vie actuelle à Paris ne les satisfait plus. 

Déménager, c'est très bien, mais pour aller où ? La ville la plus citée par ces cadres exténués par la vie parisienne est Bordeaux (58%), qui arrive une fois encore en tête du classement — cela avait été le cas aussi l'an dernier. Lyon et Nantes suivent avec chacune 41% des votes. On trouve à l'arrière Toulouse (30%), Montpellier (28%). Les villes les plus mal classées sont, malheureusement pour elles, Metz et Saint-Etienne qui recueillent seulement 3% des suffrages. 


Olivier Sancerre

Tags : cadres






Facebook
Twitter