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Cette fête, c'est l'occasion pour tous les salariés d'une entreprise, de tous les échelons, de célébrer leur société au travers d'un événement festif. L'an dernier, ce sont plus de 400 000 entreprises qui ont sauté sur l'occasion pour rapprocher ses salariés.
Les Français se disent attachés à leurs entreprises : un sondage Opinionway indique que malgré la crise, ils 70% à apprécier leurs boîtes; un pourcentage qui balance entre 64% (en 2011) et 79% (en 2008). Les cadres sont particulièrement attachés aux sociétés qui les emploient (80%), contre 68% pour les autres employés. 80% de ces mêmes cadres assurent se sentir « comme chez eux » dans l'entreprise. L'attachement est également plus marqué en province, avec un score de 70% qu'en Ile-de-France (61%).
Il n'en reste pas moins que malgré cet attachement, les entreprises ont du travail à faire pour satisfaire pleinement les employés. 80% des salariés aimeraient ainsi que leurs boîtes prennent mieux en compte les impératifs de la vie privée (en particulier chez les moins de 30 ans).
52% ont apprécié le « J'aime l'entreprise » de Manuel Valls devant le Medef (même s'ils sont 54% à penser que ce n'est pas le cas).