L'effort portera cette année sur le recrutement de femmes à la RATP, qui compte créer 3 100 emplois — c'est 15% de plus que l'année précédente. Le groupe souhaite recruter en particulier des conductrices, une catégorie qui compte 90% d'hommes. Après tout, conduire un bus n'est pas un métier plus spécialement masculin. C'est pourquoi l'entreprise vise l'objectif de 50% de femmes sur les 1 500 machinistes qui seront embauchés en 2017.
La régie veut féminiser et rajeunir ses effectifs d'ingénieurs. Elle a besoin d'une centaine d'ingénieurs supplémentaires par rapport à 2016, afin de poursuivre la transformation numérique de l'entreprise compris dans le programme d'investissements de 8,5 milliards d'euros sur la période 2016 à 2020. La RATP a aussi l'ambition de recruter plus de femmes de 45 ans qui veulent reprendre un travail, ou qui n'ont jamais travaillé.
Afin d'attirer les profils, la société va mettre en place une campagne de communication qui servira non seulement à briser les images préconçues, mais aussi à montrer la diversité des métiers et des postes au sein d'un groupe qui compte 45 000 employés. La RATP recrute aussi pour ses activités à l'étranger : l'an dernier, 2 400 personnes ont été embauchées par RATP Dev.
La régie veut féminiser et rajeunir ses effectifs d'ingénieurs. Elle a besoin d'une centaine d'ingénieurs supplémentaires par rapport à 2016, afin de poursuivre la transformation numérique de l'entreprise compris dans le programme d'investissements de 8,5 milliards d'euros sur la période 2016 à 2020. La RATP a aussi l'ambition de recruter plus de femmes de 45 ans qui veulent reprendre un travail, ou qui n'ont jamais travaillé.
Afin d'attirer les profils, la société va mettre en place une campagne de communication qui servira non seulement à briser les images préconçues, mais aussi à montrer la diversité des métiers et des postes au sein d'un groupe qui compte 45 000 employés. La RATP recrute aussi pour ses activités à l'étranger : l'an dernier, 2 400 personnes ont été embauchées par RATP Dev.