À la tête de Carrefour, Alexandre Bompard fait face à de sérieux défis, même si son prédécesseur lui laisse une entreprise stabilisée : l'image de l'enseigne a été rétablie auprès des consommateurs qui recherchent toujours les prix les plus bas. Les filiales étrangères qui pesaient sur les résultats du groupe ont été cédées. Le réseau a été rénové. Mais il reste évidemment du pain sur la planche et c'est ce sur quoi le nouveau PDG va devoir s'atteler.
Plusieurs chantiers sont ainsi à terminer, et ils sont tous stratégiques et essentiels pour la santé de Carrefour : c'est le cas des points de distribution Dia à transformer en Carrefour City ou Market, ou encore de la restructuration des différents systèmes informatiques dont il faudra également achever l'unification. Il y a également terminer la mise en place de l'introduction en Bourse de la filiale brésilienne.
Les deux défis les plus importants auxquels fera face le nouveau dirigeant sont d'une part de gérer le problème des hypermarchés, dont le chiffre d'affaires est en chute. Et surtout, de lancer franchement Carrefour dans le monde du numérique. Le numérique ne représente qu'un milliard d'euros de chiffres d'affaires pour l'enseigne : un chantier taillé sur mesure pour Alexandre Bompard, qui a fait de la Fnac le troisième site d'e-commerce en France.
Plusieurs chantiers sont ainsi à terminer, et ils sont tous stratégiques et essentiels pour la santé de Carrefour : c'est le cas des points de distribution Dia à transformer en Carrefour City ou Market, ou encore de la restructuration des différents systèmes informatiques dont il faudra également achever l'unification. Il y a également terminer la mise en place de l'introduction en Bourse de la filiale brésilienne.
Les deux défis les plus importants auxquels fera face le nouveau dirigeant sont d'une part de gérer le problème des hypermarchés, dont le chiffre d'affaires est en chute. Et surtout, de lancer franchement Carrefour dans le monde du numérique. Le numérique ne représente qu'un milliard d'euros de chiffres d'affaires pour l'enseigne : un chantier taillé sur mesure pour Alexandre Bompard, qui a fait de la Fnac le troisième site d'e-commerce en France.