managementhebdo

« J'aime ma boîte » : célébrons ensemble la Fête des Entreprises



Mardi 15 Octobre 2024 - 14:37

Depuis 2003, la Fête des Entreprises réunit salariés et dirigeants autour d'une journée conviviale pour célébrer l'attachement à leur entreprise. L’édition 2024 de « J’aime ma boîte » a pour thème « J'ai toujours aimé ma boîte ! Et vous ? ».


Célébrer ce qu’on partage ensemble pendant 253 jours par an : la vie en entreprise

La Fête des Entreprises, plus connue sous le slogan « J'aime ma boîte », est célébrée chaque année par plusieurs milliers d'entreprises en France. Cet événement a pour vocation de fédérer salariés et entrepreneurs autour de ce qu'ils partagent ensemble pendant pas moins de 253 jours par an : leur entreprise. Travailler, ce n'est pas seulement gagner sa vie, c'est aussi s'épanouir en donnant le meilleur de soi-même dans un environnement propice aux échanges et aux liens sociaux.

L'idée de « J'aime ma boîte » est de créer une journée pas comme les autres, où l'on met de côté les clivages et les rivalités pour privilégier la convivialité et le bien-être au travail. Conscients que l'entreprise est une aventure humaine, les organisateurs encouragent les salariés à se réunir autour d'activités festives, qu'il s'agisse d'ateliers, de moments de détente ou de jeux, pour renforcer les liens entre collègues et redécouvrir les bons côtés de cette vie commune.

Un large éventail d’idées pour fêter « J'aime ma boîte »

En 2024, la Fête des Entreprises se tient le jeudi 17 octobre sous le thème « J'ai toujours aimé ma boîte ! Et vous ? ». Cette année, un concours photo organisé en partenariat avec la société Whaller : il s’agit de prendre deux photos qui montrent l’ambiance et la créativité qui règnent dans l’entreprise, que ce soit sérieux ou sur une note d’humour. Condition sine qua none : faire apparaître l’affiche ou le logo de « J’aime ma boîte ». Et c’est le nombre de likes sur les réseaux sociaux qui déterminera le gagnant. Des lots intéressants sont à gagner cette année : des chocolats de la maison Jean-Paul Hévin ou encore des produits de l’institut de beauté Guinot.

Par ailleurs, les entreprises sont invitées à organiser des moments conviviaux pour célébrer l'attachement de chacun à son lieu de travail. Cela peut être une compétition sportive, un escape game, un échange de postes entre collègues, un repas où chacun apporte sa spécialité, une soirée œnologique ou encore une sortie culturelle.


Jean-Baptiste Giraud

Tags : fêtes






Facebook
Twitter