(c) Shutterstock/EconomieMatin
Cela fait en effet deux mois que l'indice de diffusion des offres d'emploi confiées à l'Apec bat des records. En juillet, cet indicateur de diffusion a progressé de 35 points par rapport au même mois de 2013, où il s'établissait à 284. L'indice fait mieux que le précédent plus haut, qui date de juillet 2011.
L'association pour l'emploi des cadres a également annoncé que son thermomètre, à savoir le volume des offres d'emploi, était lui aussi en pleine forme. Il a progressé de 9% en comparaison du mois de juillet 2013, et de 4% sur douze mois. Les offres d'emploi se sont montées à 655 000 propositions, un plus haut également.
Globalement, le mouvement à la hausse est porté par la demande dans les fonctions services techniques, commercial, informatique et gestion (soit 71% du catalogue des offres). La fonction commercial et marketing, qui compte pour 28% des offres, a ainsi vu une hausse de 23% des postes dans les ventes en magasin, et de 19% pour le commercial. Pour l'informatique, c'est moins élevé avec une hausse de 5%. Pour les offres en lien avec les fonctions gestion, finance et administration, elles augmentent de 11%.
Ces bons chiffres annoncent-ils enfin l'embellie ? Il est permis de rêver car les résultats de juin avaient montré eux aussi une franche progression. Il s'agit cependant de ne pas trop s'emballer et d'attendre les chiffres d'août.