Le communiqué de l’ex président de SNCF Réseau explique dans son communiqué qu’il atteindra la limite d’âge réglementaire pour les fonctions qu’il exerce. « Je ne suis donc pas en mesure, de ce fait, d'inscrire l'action dans une temporalité nécessairement longue », poursuit-il.
SNCF Réseau fait face à de profondes mutations, afin que l’entreprise puisse atteindre les performances « légitimement demandées par les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes. La conduite efficace d'une telle action (…) implique la présence d'un président disposant de la durée pour impulser une dynamique s'inscrivant nécessairement dans le temps ».
Cette décision n’est pas liée à l’accident de Brétigny-sur-Orge (Essonne), jure une source proche du dossier. Pourtant, les écoutes de dirigeants de la SNCF ont mis en lumière un « double langage » chez des témoins. Jacques Rapoport s’était défendu en déclarant que personne ne voulait dissimuler d’informations.
SNCF Réseau fait face à de profondes mutations, afin que l’entreprise puisse atteindre les performances « légitimement demandées par les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes. La conduite efficace d'une telle action (…) implique la présence d'un président disposant de la durée pour impulser une dynamique s'inscrivant nécessairement dans le temps ».
Cette décision n’est pas liée à l’accident de Brétigny-sur-Orge (Essonne), jure une source proche du dossier. Pourtant, les écoutes de dirigeants de la SNCF ont mis en lumière un « double langage » chez des témoins. Jacques Rapoport s’était défendu en déclarant que personne ne voulait dissimuler d’informations.