Difficile de trouver une entreprise en meilleure santé qu’Amazon aujourd’hui ! Le géant du commerce en ligne recrute des clients à tour de bras partout dans le monde, et le groupe va construire un deuxième « quartier général » sur la cote Est des États-Unis. A priori, tout va bien pour l’entreprise, et Jeff Bezos, son fondateur et patron, ne peut que s’en réjouir. Après tout, il est devenu l’homme le plus riche du monde ! Mais l’homme d’affaires garde une prudence de bon aloi, qu’il a exprimée auprès de quelques salariés américains.
Un employé a demandé à Jeff Bezos ce qu’il pensait de la faillite de géants de la distribution traditionnelle, à l’instar de Sears qui est au plus mal actuellement. En grande partie à cause d’Amazon d’ailleurs. Le patron de la boutique en ligne a expliqué qu’Amazon n’était pas « trop gros » pour faire faillite. Il prédit même qu’un jour, son entreprise « échouera et fera effectivement faillite. « Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie a tendance à dépasser les 30 ans, mais 100 ans ». Un commentaire inattendu de la part du créateur d’une société pour qui tout va bien aujourd’hui.
Jeff Bezos a eu ce conseil que n’importe quel chef d’entreprise peut méditer : « Si nous commençons à nous préoccuper de nous-mêmes au lieu de se focaliser sur nos clients, ce sera le début de la fin. Nous devons essayer de retarder ce jour aussi longtemps que possible », a-t-il déclaré. Pour continuer à vivre, Amazon doit se concentrer sur les clients et leur satisfaction.
Un employé a demandé à Jeff Bezos ce qu’il pensait de la faillite de géants de la distribution traditionnelle, à l’instar de Sears qui est au plus mal actuellement. En grande partie à cause d’Amazon d’ailleurs. Le patron de la boutique en ligne a expliqué qu’Amazon n’était pas « trop gros » pour faire faillite. Il prédit même qu’un jour, son entreprise « échouera et fera effectivement faillite. « Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie a tendance à dépasser les 30 ans, mais 100 ans ». Un commentaire inattendu de la part du créateur d’une société pour qui tout va bien aujourd’hui.
Jeff Bezos a eu ce conseil que n’importe quel chef d’entreprise peut méditer : « Si nous commençons à nous préoccuper de nous-mêmes au lieu de se focaliser sur nos clients, ce sera le début de la fin. Nous devons essayer de retarder ce jour aussi longtemps que possible », a-t-il déclaré. Pour continuer à vivre, Amazon doit se concentrer sur les clients et leur satisfaction.