Le constructeur européen devrait engranger une importante commande de la part d'Air France. C'est en effet ce mardi que le conseil d'administration de la compagnie aérienne devrait valider une commande portant sur l'achat ferme de 50 à 70 Airbus A220, selon le Journal du Dimanche. Elle pourrait également s'accompagner d'une option d'achat sur d'autres appareils du même type. En revanche, Air France ne s'engagerait sur aucun A320neo, alors qu'il en était question il y a quelques temps. Ni Air France, ni Airbus n'ont voulu confirmer ou infirmer la nouvelle qui sera prise la veille de la publication des résultats trimestriels du transporteur aérien.
L'A220 n'est autre que l'ancien CSeries du constructeur canadien Bombardier. La gamme a été rebaptisée dans la foulée de son acquisition par Airbus dont il possède plus de 50%. Les appareils seront produits au Canada et aux États-Unis. Les lignes de productions toulousaines ne participeront donc pas, mais ces dernières sont déjà bien occupées par l'assemblage de l'A350. Une première livraison à Air France devrait d'ailleurs avoir lieu fin septembre en présence de Ben Smith, le directeur général de la compagnie.
L'A220 a actuellement deux clients principaux : le groupe américain Delta, partenaire d'Air France, et la low-cost Jet Blue. Cette gamme peut transporter de 100 à 150 passagers sur une distance pouvant aller jusqu'à 6 000 km. Il est donc en mesure de desservir des destinations long-courriers, un atout de poids pour les compagnies aériennes. Ce d'autant que l'A220 est particulièrement économe avec une consommation inférieure à 2 litres aux 100 kilomètres par passager.
L'A220 n'est autre que l'ancien CSeries du constructeur canadien Bombardier. La gamme a été rebaptisée dans la foulée de son acquisition par Airbus dont il possède plus de 50%. Les appareils seront produits au Canada et aux États-Unis. Les lignes de productions toulousaines ne participeront donc pas, mais ces dernières sont déjà bien occupées par l'assemblage de l'A350. Une première livraison à Air France devrait d'ailleurs avoir lieu fin septembre en présence de Ben Smith, le directeur général de la compagnie.
L'A220 a actuellement deux clients principaux : le groupe américain Delta, partenaire d'Air France, et la low-cost Jet Blue. Cette gamme peut transporter de 100 à 150 passagers sur une distance pouvant aller jusqu'à 6 000 km. Il est donc en mesure de desservir des destinations long-courriers, un atout de poids pour les compagnies aériennes. Ce d'autant que l'A220 est particulièrement économe avec une consommation inférieure à 2 litres aux 100 kilomètres par passager.