managementhebdo

​Travail dominical : le BHV s'attend à un gros levier de croissance



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 1 Juillet 2016 - 14:34

Le premier grand magasin qui va ouvrir dans le cadre de l'extension d'autorisation du travail le dimanche à la suite de l'adoption de la Loi Macron est le BHV Marais, à Paris. Après avoir conclu un accord avec les syndicats et les salariés, la première ouverture le dimanche se fera dimanche 3 juillet 2016. A partir de là, le BHV Marais sera ouvert tous les dimanches de l'année puisqu'il se situe en Zone Touristique Internationale (ZTI). Et le groupe Galeries Lafayette espère que le chiffre d'affaires en sera boosté.


cc/pixabay
cc/pixabay
Si le travail dominical a été parfois décrié par les syndicats, le groupe Galeries Lafayette a toujours clamé qu'il devrait être un levier de croissance. Il le croit toujours avec, pour le BHV Marais, l'espoir d'un chiffre d'affaires boosté. " L'ouverture dominicale est un enjeu majeur pour nous, et devrait nous apporter 6 à 8% de chiffre d'affaires additionnel chaque année" estime Alexandre Liot, PDG du BHV Marais.

De ce chiffre d'affaires en hausse devraient découler des embauches. Le PDG du BHV Marais s'attend à recruter environ 150 personnes avant la fin de l'année 2016.

L'ouverture le dimanche, espère M. Liot, devrait également apporter une nouvelle clientèle plus familiale au BHV, clientèle qui ne pouvait pas se déplacer en semaine et difficilement le samedi, et qui devrait être ravie des changements que le magasin a réalisés depuis 2012.

Et si certains craignent que les achats soient reportés du samedi au dimanche, créant de fait une concurrence entre les deux jours de la semaine, M. Aliot n'y croit pas. Le BHV avait testé avec succès l'ouverture dominicale en 2015 sans aucun "cannibalisme". Les horaires d'ouverture, qui seront différents le dimanche avec une ouverture plus tardive et une fermeture plus tôt par rapport à la semaine devrait aussi permettre de réduire ce type de risque.




Dans la même rubrique :
< >






Facebook
Twitter