managementhebdo

​KKR bichonne les managers venant d'être parents



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 14 Août 2015 - 14:24

Les politiques de management des grands groupes américains continuent d'évoluer dans le sens des jeunes parents et le dernier à s'y coller est le fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Robert & Co (KKR). La nouvelle politique du groupe est en effet une grosse avancée et vise à attirer des jeunes managers... et surtout des femmes alors que l'égalité des sexes aux postes de responsabilités reste un sujet majeur.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Si cette nouvelle politique ne concerne que les managers c'est qu'elle va couter somme toute cher à KKR : elle permet en effet aux femmes de revenir au travail tout en ayant un enfant en bas âge et surtout leur permet de voyager (mais pour les affaires).

KKR vient en effet de décider que les managers qui doivent se rendre en voyage d'affaires peuvent demander à ce que le fonds leur paye le billet d'avion pour la nounou... ainsi que la chambre d'hôtel et les repas. De quoi inciter fortement les managers femmes à reprendre un travail normal et ne pas devoir laisser filer une opportunité ou un dossier.

L'avantage ne concerne que la première année de vie de l'enfant mais c'est déjà pas mal... surtout que KKR a été un des pionniers à rallonger, par exemple, le temps de congé parental pour ses employés.

La tendance se généralise, aux Etats-Unis : Netflix ou encore le fonds d'investissement Blackstone ont également aménagé les congés parentaux... et la grande majorité de la Silicon Valley s'y est attachée aussi.

Car des avantages de ce type, alors qu'aux Etats-Unis seulement 12% des salariés ont droit à des congés parentaux payés, est un argument de taille pour attirer de nouveaux talents dans l'entreprise. Un investissement pour l'avenir, en somme.




Dans la même rubrique :
< >






Facebook
Twitter