Avec une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 10 à 15%, à l’heure actuelle avec la crise économique ambiante, les sociétés de commerce électronique ne peuvent pas se plaindre. Et elles ne le font pas, du moins pas en termes de volumes des ventes. Mais elles se plaignent, en quelque sorte, d’un manque fondamental : de bons profils.
Selon Ben Terrel, directeur du département commercial et Marketing du cabinet de recrutement Hudson, c’est simple : il manquerait pas mal de profils sur le marché du travail. Notamment des traffic managers, des webmarketeurs et tout autre profil qui permette à l’entreprise de mieux faire le lien entre l’informatique et les ventes.
Ce n’est d’ailleurs pas étonnant : les études dans ces domaines sont rares, les formations peu nombreuses, et surtout jeunes : elles ne datent que des années 2000 ce qui entraîne une véritable pénurie de profils. Les candidats sont alors très fortement recherchés et, surtout, les entreprises font tout pour garder leurs collaborateurs.
Cela se ressent directement sur l’évolution du salaire de ces employés : une augmentation annuelle de 5 à 6% pour qu’ils ne soient pas attirés par des entreprises concurrentes.
Selon Ben Terrel, directeur du département commercial et Marketing du cabinet de recrutement Hudson, c’est simple : il manquerait pas mal de profils sur le marché du travail. Notamment des traffic managers, des webmarketeurs et tout autre profil qui permette à l’entreprise de mieux faire le lien entre l’informatique et les ventes.
Ce n’est d’ailleurs pas étonnant : les études dans ces domaines sont rares, les formations peu nombreuses, et surtout jeunes : elles ne datent que des années 2000 ce qui entraîne une véritable pénurie de profils. Les candidats sont alors très fortement recherchés et, surtout, les entreprises font tout pour garder leurs collaborateurs.
Cela se ressent directement sur l’évolution du salaire de ces employés : une augmentation annuelle de 5 à 6% pour qu’ils ne soient pas attirés par des entreprises concurrentes.