cc/pixabay
Yann Barthès, Bruno Toussaint, Ophélie Meunier... toutes ces stars du groupe Canal+ ne seront plus à l'antenne à la rentrée, du moins sous les ordres de Vincent Bolloré. Ils ont quitté le groupe qui cherche à faire des économies d'échelle : Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, a annoncé que "300 millions d'euros d'économies devront être réalisés en 2018". Et ça commence de suite avec des économies de 60 millions d'euros minimum dès le second semestre 2016.
Après le départ des animateurs, c'est au niveau de l'organisation du groupe que Canal+ veut agir afin de réduire ses frais. " Ce n'est pas seulement faire des économies et réduire la valeur ajoutée de ce qu'on a fait. Nous devons faire plus avec moins" a déclaré aux investisseurs M. de Puyfontaine jeudi 25 août 2016 dans la soirée.
Réduction des coûts de distribution pour 100 millions d'euros, réduction des frais techniques pour 50 millions, réduction des coûts de production pour près de 150 millions... le planning est déjà fait, il ne reste plus à Canal+ de le mettre en application.
Il faut dire que le groupe est toujours dans le rouge avec des pertes annoncées à 400 millions d'euros en 2016, en hausse par rapport aux 264 millions d'euros de déficit en 2015. En six mois, entre janvier et juin 2016, Canal+ a perdu encore 272 000 abonnés.
Après le départ des animateurs, c'est au niveau de l'organisation du groupe que Canal+ veut agir afin de réduire ses frais. " Ce n'est pas seulement faire des économies et réduire la valeur ajoutée de ce qu'on a fait. Nous devons faire plus avec moins" a déclaré aux investisseurs M. de Puyfontaine jeudi 25 août 2016 dans la soirée.
Réduction des coûts de distribution pour 100 millions d'euros, réduction des frais techniques pour 50 millions, réduction des coûts de production pour près de 150 millions... le planning est déjà fait, il ne reste plus à Canal+ de le mettre en application.
Il faut dire que le groupe est toujours dans le rouge avec des pertes annoncées à 400 millions d'euros en 2016, en hausse par rapport aux 264 millions d'euros de déficit en 2015. En six mois, entre janvier et juin 2016, Canal+ a perdu encore 272 000 abonnés.