cc/flickr/bisgovuk
Le nombre d’offres d’emploi pour des postes de cadre, selon l’Apec, a augmenté de 20 points en un an et a atteint un indice d’offres de 281 points pour le mois de mars 2014. En mars 2013, l’indice était de 261. Une hausse surtout portée par une augmentation des nombres d’annonces postées sur les réseaux de recrutement sur internet.
Naturellement, l’offre par Internet qui s’étoffe pourrait simplement signifier que les employeurs délaissent les réseaux traditionnels pour poster leurs offres mais, selon l’Apec, une telle explication ne suffit pas. Cela implique que le nombre d’offres augmente dans l’absolu, une bonne nouvelle pour le marché de l’emploi.
Au total, 57 000 offres de plus ont été reçues par l’Apec en mars 2014 par rapport à la même période de 2013, soit une augmentation de 3%. En un an, 636 217 offres ont été publiées, en hausse de 2% par rapport à la même période il y a un an.
Toutefois, cette hausse peut en partie s’expliquer que pour un même poste, les recruteurs lancent plusieurs offres différentes afin de toucher un plus grand nombre d’intéressés, ce qui réduirait le nombre total d’offres. Bien que cela n’explique pas complètement la hausse.
Les offres pour des postes de « Gestion, finance, administration » sont, par ailleurs, celles qui ont le plus augmenté avec une hausse de 36 points, suivies des offres dans le secteur commercial et le marketing, en hausse de 34 points.
Naturellement, l’offre par Internet qui s’étoffe pourrait simplement signifier que les employeurs délaissent les réseaux traditionnels pour poster leurs offres mais, selon l’Apec, une telle explication ne suffit pas. Cela implique que le nombre d’offres augmente dans l’absolu, une bonne nouvelle pour le marché de l’emploi.
Au total, 57 000 offres de plus ont été reçues par l’Apec en mars 2014 par rapport à la même période de 2013, soit une augmentation de 3%. En un an, 636 217 offres ont été publiées, en hausse de 2% par rapport à la même période il y a un an.
Toutefois, cette hausse peut en partie s’expliquer que pour un même poste, les recruteurs lancent plusieurs offres différentes afin de toucher un plus grand nombre d’intéressés, ce qui réduirait le nombre total d’offres. Bien que cela n’explique pas complètement la hausse.
Les offres pour des postes de « Gestion, finance, administration » sont, par ailleurs, celles qui ont le plus augmenté avec une hausse de 36 points, suivies des offres dans le secteur commercial et le marketing, en hausse de 34 points.