managementhebdo

​Sheryl Sandberg à la tête du Trésor américain ?



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 16 Septembre 2016 - 15:39

La campagne présidentielle américaine bat son plein avec Hillary Clinton qui surpasse dans la plupart des sondages le candidat Républicain Donal Trump. Bien que rien ne soit joué, quelques rumeurs sur son potentiel gouvernement commencent à filtrer et une intéresse particulièrement la Silicon Valley. Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, pourrait accéder au rôle de secrétaire d'Etat au Trésor.


cc/pixabay
cc/pixabay
Sheryl Sandberg est une véritable star. Outre sa place de numéro 2 de Facebook aux côtés de Mark Zuckerberg, elle a gravi les échelons de la Silicon Valley comme personne d'autre. C'est d'ailleurs une des rares femmes à détenir autant de pouvoir et responsabilités dans le secteur de la high-tech ce qui en fait une personnalité d'exception.

Ce n'est pas tout, milliardaire grâce à ses actions Facebook, elle a très souvent parlé en faveur des femmes et ce pourrait être l'argument qui va tout changer. Selon Politico, bien informé sur la politique américaine, Hillary Clinton pourrait la prendre pour diriger le Trésor. Ce serait une première historique pour de nombreuses raisons.

Sheryl Sandberg n'a jamais caché son soutien à Hillary Clinton qui est bien partie pour devenir la première femme présidente des Etats-Unis, juste après Barack Obama, le premier noir à accéder à la présidence. Sheryl Sandberg, si elle accès au grade de Secrétaire d'Etat au Trésor, serait alors la première femme à prendre en charge le portefeuille économique de la première économie du monde.

Sheryl Sandberg aurait un potentiel hors du commun en termes de visibilité et ses connexions dans la Silicon Valley, sans compter le respect qu'elle y inspire, pourraient être un avantage pour la future administration Clinton, si elle aura lieu.

Du côté du parti démocrate, quelques voix s'élèveraient, selon Politico, contre cette nomination. Mais elles ne feraient pas le poids...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2024 - 08:19 Stellantis prépare l’après-Tavares pour 2026







Facebook
Twitter