managementhebdo

​5 dirigeants de Twitter démissionnent



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 25 Janvier 2016 - 13:08

Mauvaise nouvelle pour Jack Dorsey qui a repris fin 2015 les rênes du réseau social de micro blogging qu'il a lui-même fondé : cinq dirigeants ont annoncé leur démission à la surprise quasi-générale. De quoi inquiéter encore un peu la Bourse et les investisseurs alors même que la santé de Twitter était loind 'être au beau fixe depuis des mois.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Twitter avait déjà quelques problèmes ce qui justifiait, du point de vue des investisseurs, que l'action ait perdu plus de 70% de sa valeur par rapport au jour de son introduction en Bourse fin 2013. Parmi ces problèmes, le plus grave était l'absence de nouveaux inscrits : seulement 4 millions de plus au dernier trimestre 2015, pas assez pour garantir sa survie.

Avec 320 millions d'utilisateurs actifs, Twitter n'est pas à plaindre mais le manque de croissance et donc de revenus a conduit à un plan de licenciements qui n'a fait qu'augmenter les inquiétudes et alimenter les rumeurs. Alors quand 5 dirigeants démissionnent, l'inquiétude ne peut que grandir.

D'autant plus quand ces dirigeants se trouvaient à des postes stratégiques. Parmi eux se trouvent Alex Roetter et Kevin Weil. Le premier était le vice-président en charge de l'ingénierie, le second en charge des produits chez Twitter. Cela faisait 5 ans qu'ils étaient chez Twitter.

Autre perte pour le réseau social : son chef des Ressources Humaines, Brian "Skip" Schipper. Ainsi que la responsable des médias, Katie Stanton. Pour l'instant aucun d'entre eux ne devrait être remplacé par de nouveaux venus et que les fonctions seront assignés de manière temporaires à d'autres dirigeants de Twitter.

Mais le coup dur, pour le réseau social, est peut-être l'annonce, ce dimanche 24 janvier 2016, du départ de Jason Toff, en charge de l'application Vine, qui a été débauché par Google pour travailler sur la réalité virtuelle.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2024 - 08:19 Stellantis prépare l’après-Tavares pour 2026







Facebook
Twitter