managementhebdo

La fondation Mozilla trouve un remplaçant temporaire pour Brendan Eich



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 18 Avril 2014 - 11:58

La fondation Mozilla, qui développe entre autres le célèbre navigateur web Firefox, avait été au centre d’une polémique concernant son avant dernier dirigeant. Quelques semaines après sa nomination, des propos et des actes de Brenda Eich montrant son opposition au mariage homosexuel avaient eu raison de son poste. C’était début avril et, depuis, Mozilla n’avait plus de PDG. Mais un remplaçant a été trouvé.


La fondation Mozilla trouve un remplaçant temporaire pour Brendan Eich
Lundi 14 avril 2014, la fondation Mozilla a dévoilé le nom du PDG par Intérim : Chris Beard. Un nom connu chez Mozilla puisqu’il avait rejoint le groupe en 2004 avant même que la première version de Firefox ne sorte.

Chris Beard a été nommé en attendant une nomination officielle. Pour l’instant PDG par Intérim, il a de bonnes chances d’être nommé PDG définitivement mais cela ne surviendra qu’après un vote de la part du Conseil d’administration de Mozilla.

Mitchell Baker, président du conseil d’administration de la Fondation, a également éliminé toute possible rumeur concernant une nomination hâtive : « Nous avons commencé à étudier l'idée que Chris rejoigne le conseil d'administration il y a quelques mois » écrit-elle sur le blog officiel dans le billet accompagnant l’annonce de la nomination de Chris Beard.

Une précision qui, couplée aux propos que Mme Baker a tenus sur Chris Beard, ce dernier « a été impliqué activement avec Mozilla avant même le lancement de Firefox 1.0 (la dernière version grand public étant la 28.0), il a guidé et dirigé bon nombre de projets innovants. […] En cette période de transition il n'y a personne de mieux pour nous diriger », confortent fortement l’idée d’une nomination définitive à la fin de sa période d’intérim.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2024 - 08:19 Stellantis prépare l’après-Tavares pour 2026







Facebook
Twitter