managementhebdo

Jeff Bezos rafle quelques heures la place d’homme le plus riche du monde



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 28 Juillet 2017 - 13:37

La lutte au sommet pour le titre symbolique d’homme le plus riche du monde va devenir de plus en plus serrée et se concentrer sur deux personnalités du monde de la high-tech : Bill Gates, habitué à détenir la couronne, et Jeff Bezos, fondateur d’Amazon dont la fortune a explosé en quelques années. Ce dernier, d’ailleurs, a raflé la première place le 27 juillet 017… mais seulement pendant quelques heures.


cc/pixabay
cc/pixabay
La publication des résultats trimestriels du groupe Amazon a été bien accueillie en Bourse, à Wall Street, le 27 juillet 2017. LE titre a gagné plus de 1,6 % passant le cap des 1 080 dollars. De quoi rajouter à la fortune de Jeff Bezos, qui détient 18 % d’Amazon, plusieurs milliards de dollars. Lors du pic de valeur de l’entreprise la fortune de Jeff Bezos avait ainsi été estimée à 90,6 milliards de dollars.

La différence n’est pas énorme, à peine quelques centaines de millions de dollars, mais elle permettait à Jeff Bezos de réclamer le titre d’homme le plus riche du monde : la fortune de Bill Gates était, à ce moment-là, estimée à 90 milliards de dollars. Bill Gates était donc passé en deuxième position.

Malheureusement pour Jeff Bezos, le titre lui aura échappé des mains au bout de seulement quelques heures : l’action Amazon a chuté en Bourse retombant, durant les échanges après la clôture de Wall Street, à un peu plus de 1 010 dollars. A la fin de la journée du jeudi 27 juillet 2017 la fortune de Jeff Bezos était du coup estimée à 88,7 milliards de dollars.

Bill Gates aussi a perdu quelques centaines de millions de dollars puisque sa fortune, à la fin de la journée, s’établissait à 89,8 milliards de dollars. Le cofondateur de Microsoft a donc récupéré son titre d’homme le plus riche du monde.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2024 - 08:19 Stellantis prépare l’après-Tavares pour 2026







Facebook
Twitter