Dans une interview pour le Journal du Dimanche, Nawfal Trabelsi le PDG de McDonald's France se réjouit de la position de leader de l'enseigne dans l'Hexagone : elle y détient 13,3% du marché. Et la croissance de l'entreprise va s'amplifier : d'ici septembre 2020, le réseau va compter plus de 1 500 restaurants « partout dans les territoires » : « Français n’ont jamais autant préféré McDonald’s », savoure le dirigeant. McDonald's va investir un milliard d'euros dans les cinq à sept prochaines années en France, ce qui va se concrétiser par « 2 500 emplois nets sur l'ensemble de l'année 2019 ». Le groupe embauche à un rythme annuel de 2 000 à 3 000 emplois nets.
Pour expliquer la réussite de McDonald's en France, Nawfal Trabelsi avance la volonté continuelle du changement au sein du groupe : « McDonald’s a changé, va continuer de changer et n’arrêtera jamais de changer ». L'évolution actuelle repose sur la qualité de la nourriture et la protection de l'environnement. Par conséquent, l'enseigne va utiliser du lait bio pour ses milk-shakes. L'entreprise va également mettre en place des filières de tri en France dans les trois prochaines années. Autre exemple de ce changement dans les mentalités : d'ici deux à trois ans, les livraisons McDonald's vont carburer aux « huiles usagées collectées dans les restaurants et recyclées en biocarburant ».
Enfin, les pailles et les couvercles des boissons en plastique vont disparaitre d'ici le mois de novembre. Et McDonald's veut proposer des couverts en bois à terme. Ces annonces devraient permettre à l'enseigne de redorer son blason en matière de protection de l'environnement, alors que le groupe est accusé de produire des tonnes de déchets alimentaires non valorisables et d'emballages non recyclés.
Pour expliquer la réussite de McDonald's en France, Nawfal Trabelsi avance la volonté continuelle du changement au sein du groupe : « McDonald’s a changé, va continuer de changer et n’arrêtera jamais de changer ». L'évolution actuelle repose sur la qualité de la nourriture et la protection de l'environnement. Par conséquent, l'enseigne va utiliser du lait bio pour ses milk-shakes. L'entreprise va également mettre en place des filières de tri en France dans les trois prochaines années. Autre exemple de ce changement dans les mentalités : d'ici deux à trois ans, les livraisons McDonald's vont carburer aux « huiles usagées collectées dans les restaurants et recyclées en biocarburant ».
Enfin, les pailles et les couvercles des boissons en plastique vont disparaitre d'ici le mois de novembre. Et McDonald's veut proposer des couverts en bois à terme. Ces annonces devraient permettre à l'enseigne de redorer son blason en matière de protection de l'environnement, alors que le groupe est accusé de produire des tonnes de déchets alimentaires non valorisables et d'emballages non recyclés.