À partir du 9 mai, les cartes de réduction existantes vont être remplacées par des versions « Avantage » vendues 49 euros par an, tarif unique. La carte Jeune SNCF devient la carte Avantage Jeune pour les 12 - 27 ans ; la carte Senior+ actuellement vendue 60 euros est remplacée par une carte Avantage Senior. La carte Avantage Week-End prend la place de la carte Week-End qui coûte 75 euros. Enfin, la carte Enfant+ (à 75 euros) devient Avantage Famille.
Cette dernière carte permet à un adulte et un accompagnant de voyager avec trois enfants avec une réduction (valable sur un aller-retour comprenant un jour de week-end). Ces quatre cartes, qui passent donc toutes à 49 euros, offrent des réductions de 30% pour les adultes, et de 60% pour les enfants. Elles s’accompagnent d’une nouvelle offre, la carte Liberté qui prend la place de l’abonnement Fréquence (399 euros pour voyager sur n’importe quel TGV Inouï avec une réduction pouvant aller jusqu’à 60% en seconde).
La SNCF revoit également sa gamme tarifaire, avec trois tarifs dans les TGV : business première, première et seconde, qui ne présenteront qu’un seul prix dans chacune de ces classes. Par ailleurs, tous les billets pourront être échangés ou remboursés gratuitement jusqu’à 30 jours avant le départ, pour 5 euros jusqu’à 3 jours, et 15 euros jusqu’au départ du train.